Mireille
Jean

Mireille (elle/she/her) a complété un baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Chicoutimi.

À l’automne 2020, elle a entamé le Doctorat en psychologie clinique, profil recherche et intervention (Ph.D. R/I), à l’Université de Montréal.

Sa thèse porte sur l’attachement amoureux et le non-pardon à la suite d’une transgression relationnelle chez les couples faisant partie de la population générale et consultant en thérapie conjugale, ainsi que sur les conséquences relationnelles pouvant en découler.

Elle a également obtenu une Bourse d’études supérieures du Canada au niveau du Doctorat (CRSH) pour les années 2022 à 2025. 

Zoé
Benoit

Zoé (elle/she/her) a complété un baccalauréat en psychologie, cheminement honor, à l’Université de Montréal en 2021.

À l’automne 2021, elle entame un doctorat en recherche et intervention (Ph.D.) avec une spécialisation en psychologie clinique. 

Dans le cadre de son projet de thèse, inscrit dans l’étude PARCOURS portant sur la procréation médicalement assistée, elle examine l’expérience des couples 2S/LGBTQIA+ consultant pour des raisons sociales, comparativement à celle des couples de sexes/genres mixtes consultant pour des raisons médicales.

Zoé est récipiendaire de bourses doctorales du Conseil de recherches en sciences humaine du Canada (CRSH) et du Fonds de recherche du Québec – Société et Culture (FRQSC) pour 2024-2026.

Maria
Belen Field Lira

Maria (elle/she/her) a complété son baccalauréat en psychologie, cheminement Honor, sous la supervision de Dre Katherine Péloquin en 2023.

À l’automne 2023, elle a entamé un doctorat en psychologie clinique (Ph.D.) dans le laboratoire. Son intérêt principal porte sur le bien-être sexuel et relationnel des couples ayant vécu des traumas durant l’enfance.

Son projet de recherche s’inscrit dans deux études plus larges menées au laboratoire : 1) À cœur ouvert, une étude observationnelle explorant divers processus conjugaux à travers des conversations de soutien et de conflit entre partenaires, et 2) CCCF, une étude portant sur les couples en psychothérapie conjugale.

Maria est récipiendaire d’une Bourse d’études supérieures du Canada au niveau de la maîtrise (BESC-M) du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) pour l’année 2023-2024, ainsi que d’une bourse du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) pour l’année 2024-2025.

Kelly-Ann 

Oligny

Kelly-Ann (elle/she/her) a complété son baccalauréat en psychologie (Honor) à l’Université de Montréal en 2023.

À l’automne 2023, elle a entamé son doctorat en psychologie clinique (D. Psy) au sein du laboratoire sous la supervision de Dre Katherine Péloquin.

Détenant une expérience de recherche en matière de psychologie légale, elle a vu ses intérêts converger vers la violence conjugale et elle s’intéresse désormais de façon plus spécifique à la commission de coercition sexuelle au sein des relations conjugales et à l’attachement.

Son projet de recherche s’inscrit dans À cœur ouvert, une étude observationnelle investiguant divers processus conjugaux dans le cadre de conversations de soutien et de conflit entre partenaires.

Negar
Tahmazian

Negar Tahmazian (elle/she/her) a complété son baccalauréat en psychologie (Honor) à l’Université McGill.

À l’automne 2024, elle a entrepris un doctorat en psychologie clinique (D. Psy) sous la supervision de Dre Katherine Péloquin.

Son projet de recherche s’inscrit dans le projet PARCOURS et porte sur l’expérience des couples ayant recours aux traitements de fertilité, ainsi que sur leur transition vers la parentalité après ces traitements.

Pavillon Marie-Victorin
Université de Montréal
CP 6128, Succursale Centre-Ville
Montréal, Qc, Canada, H3C 2J7